samedi 12 mars 2011

De -40 à 4 degrés ;)

Je suis maintenant rendue à ma mi-stage :) et je ne vous ai pas écrit la semaine dernière... j'étais trop occupée c'est pour ça hihi ;) Non pour vrai, vous savez, moins on fait de chose et moins on a de temps pour les faire on dirait... J'ai l'impression de passer mon temps à ne rien faire, et en même temps, ne pas avoir le temps de faire quelque chose... C'est pour ça que j'aime mieux me tenir occupée à Québec ça me permet de mieux m'occuper!
Bon fini les moments philosophiques, parlons un peu de ma vie à Fermont beach ;)
Alors tout d'abord, il y a le stage. Je suis parfois avec des medecins, parfois avec d'autres intervenants... j'ai passé une journée en vaccination voyage, une journée en vaccination enfant, une journée avec le nutritionniste et c'est pas terminé... J'ai aussi fait des points de suture, infiltrer des articulations, enlever un immense bout de métal d'une jambe.... Donc c'est assez varié... mais bon je me rends surtout compte que j'aime vraiment travailler avec mes mains... alors la chirurgie c'est encore mon premier choix ;) Et oui, mon petit côté hyperactif refait le dessus!!!
Sinon côté loisirs, j'ai fait le tour de la ville samedi dernier, ça m'a pris une heure environ ;) Non pour vrai, Fermont est entouré de jolies montagnes et de jolis lacs... Disons que ça fait vraiment ville entourée de nature ;) et avec la glace sur tous les arbres ça fait vraiment magnifique... je vous enverrai des photos bientôt. Finalement c'est un peu comme Tombouctou, en plus d'être le bout du monde, c'est une ville au milieu de nulle part ;) Ensuite, dimanche dernier a commencé ma vie sociale de Fermont ;) Je suis allée faire de la raquette avec une gang de gens.. à vrai dire on était 5! ça m'a permis de un découvrir les alentours et de deux de me faire amis ;) et non comme certains l'ont pensé ce n'est pas le lynx de la montagne ou le loup de fermont ou le mur lui-même qui est mon ami, mais plutôt des gens en chair et en os! On a même mangé des super spaghetti ensemble et bu du sleeptime ;) C'était merveilleux! Je m'ennuyais d'être avec des gens! Ensuite, aujourd'hui je suis allé patiner.. mais malheureusement cela s'est mal terminé quand mon pic de patin a planté dans la glace et je me suis retrouvé face à terre... ou disons plus genou à terre... et me voila revenu avec un genou la grosseur d'une balle de golf et un mal de cou aussi (trouvez le lien) :D
Ah oui et une autre de mes grosses activités est de regarder la télé ou des séries sur internet hihi :D mon dernier film est mange prie aime et j'ai trop le goût de partir voyager maintenant.. je m'ennuie de partir à l'aventure, de parcourir l'inconnu, de rencontrer des étrangers et d'apprendre encore une fois à vivre, vivre tout simplement pour soi-même et pour personne d'autre...
Bon je vous laisse sur certaines choses que je trouve bien drôle ici:
1- tout le monde a dans son entrée un pick-up, une petite auto et un ski-doo.
2- toutes les autos sont branchées la nuit
3- devant le centre de santé, il y a des prise de courant pour brancher son auto ;)
4- Ici quand il fait -15 c'est chaud ;)

Bon voila!
Je vous envoie des photos demain si mon appareil photo décide qu'il fait assez chaud pour fonctionner hihi :)
Bonne semaine à tous!
Vous me manquez et j'ai hâte de vous revoir tous!
Bizou

Sandou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire