dimanche 20 mars 2011

Une semaine bien remplie :)

Cette semaine a été pleine de rebondissements :)


Ceci est une photo du Mont Severson, que je suis allé monter en raquette il y a 2 semaines.

Tout d'abord, j'ai visité la mine d'Arcelor Mittal. C'est une mine de fer pour ceux qui se le demandait (FERmont...;))Le seul mot qui me vient à l'esprit est DÉMESURE... Tout est si immense, si grand, si démesuré.... disons que par exemple, les camions qu'ils utilisent pour transporter le fer sont des camions de 240 tonnes... leur roue mesure deux fois ma hauteur et coûte genre 40000 $... et ils en ont plusieurs, pas seulement un ;) Et en plus, ils les trouvaient trop petits alors ils ont commandé des 400 tonnes hihi ;) Ah oui et il parait que lorsqu'on conduit ces camions, on ne voit vraiment pas ce qu'il y a de plus bas que soit... et que si on passait par-dessus un pick-up parce qu'on l'a pas vu, ben on le sentirait même pas :P Ensuite, la mine ben c'est un immense trou à ciel ouvert qui ne cesse de grandir... en gros, ils font sauter une partie avec des explosifs et après ils ramassent les gros bout de roche (parce qu'à ce moment là c'est du fer mélangé à des "contaminants"), ils les mettent dans les gros camions et les amènent vers l'"usine", où les grosses roches sont broyés en de minimes particules (1,6mm à la fin) et où elles sont séparées de façon à n'avoir qu'essentiellement du fer en passant dans une série de spirales... bon pis ça ça donne du minerai de fer qui est acheminé partout en train, en bateau, etc et ça rapporte tout plein ;) Voici quelques photos:






















































































Ensuite, dans ma semaine, je suis allé prendre une bière avec des nouveaux amis, souper avec un ami... et oui j'ai des amis :)
Et ce samedi, j'ai participé à un ski-o-thon! En fait, nous devions formé des équipes de 4 ou plus et faire douze heures de ski en ayant toujours une personne sur les pistes. Une première partie de nos équipe d'amis de raquettes sont partis pour commencer à 7h, quant à moi je suis arrivé avec la deuxième partie à 8h30... et j'ai duré sur les pistes , avec pauses bien sûre, jusqu'à 18h... ok non je n'ai pas fiat le 12 h complet, mais quand on loue un équipement on n'est jamais tout à fait à l'aise... et aussi ça faisait quand même un bon 2 ans que je n'avais pas fait de snowboard hihi :) À la fin j'avais les cuisses en feu et de multiples bleus résultant de coup répétés par la *** de chaise hihi :D Et en prime, il fallait être déguisé. Notre équipe nous nous appelions les perruques à claques et avions tous un joli chapeau ;) Nous nous sommes vraiment bien amusé, et ce malgré le fait que je n'ai fait que 3 pistes toute la journée... les 3 pistes déservies par les chaises, car les autres remonte-pente étaient des poma... et je ne suis pas très expérimentée en poma en snow :P j'ai d'ailleurs pris quelques débarques en les essayant.


Moi et mon joli chapeau
















J'ai vraiment fait de la planche à neige hihi ;)









La vue du haut de la montagne :) Wow juste ça ça valait la peine d'y aller!

Et pour finir, pour Max, voici des photos de l'intérieur du mur ;)
































Bonne semaine à tous! Amusez-vous bien et n'oubliez pas, je reviens le 2 avril :) J'ai hâte de tous vous voir!
Bizou
Sandou, la travailleuse-snowboardeuse-docteure :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire