lundi 12 octobre 2009

Fall in love once, fall in love twice... Fall in love with Mali :)

Une semaine de plus de passé dans ce si beau pays qu'est le Mali! Ça passe franchement trop vite! Surtout que j'ai pas pu trop profité de la dernière semaine, car j'ai été malade... disons que c pas mon année pour les maladies! Mais bon après 7 injections et des milliers de pillules je suis sur pied et prète à vivre à fond la caisse! je suis tout de même allé à un match de foot hier opposant le mali au soudan! des beaux billets qui nosu ont couté mille francs, soit environs 2$ alors pour le prix cétait malade! on est allé une grosse gang de genre 25 personnes e bekaso (l'auberge dans laquelle je reste), un mélange de francais, de maliens et de 2 québécois! on s'est pris un beau sotrama tous ensemble, genre une mini-van ou on est tous rentre dedans hihi, on a amené un djembé (tamtam) et on amené toute l'ambiance! disons qu'à la deuxième demi c'étati vraiment rendu fou! tout le monde criait, tout le monte se levait à chauqe fois que le mali passait proche de faire un but et tou le monde applaudissait tou le temps! finalement le mali a marqué à 1 minute de la fin et ont donc gagné et la c'étati vraiment la fête!!! tout le monde s'est mis à danser, yavait tout plein de gens dans les rues et nous on s'est fait notre party dans notre sotrama en revenant en criant à tout le monde dans la rue et en cahntant à! cétait vraiment une belle soirée! Aussi il y a deux nouveau qui sont arrivés avec leur guitare à la maison et depuis tous les jours c'est plein de musique! tout le monde joue! on fait des tunes avec les maliens en incluant le djembé la guit et la base et le micro ouah c tout simplement fou! ici je jase beaucoup avec les gens et c pas mal comme ca que joccupe mes soirées et mes journées dailleurs! On a aussi fait une grosse fête samedi soir chez un pote francais qui hqbite dans un autre quartier! on est encore parti une vingtaine de bekaso et on a été dans sa maison avec piscine aire la fête! cétait tro bien! surtout qu'ici une piscine c'est vraiment vraiment bien! même l'évènement de la semaine!!! hihi :) Il fait toujours aussi chaud ici, même plus, il veut plus pleuvoir alors on crève! mais bon bientôt c l'hiver alors ça devrait refroidir non? ouais l'hiver au mali mon oeil!!! il afit toujours chaud hihi! j'ai mangé deux fois de l'asiatique oui oui de l'asiatique ici :) c drôle mais les chinois i sont partout!!! On est aussi aller voir des crocodiles proche de notre maison! c'est genre une enclos avec plusieurs crocodiles c'est pas trop trop impressionnant mais bon c'est gros kan même un crocodile! après on s'est tiré une natte proche du niger (fleuve d'ou viennent les crocodiles) et on s'est posé pour jaser un peu! Et moins j'ai essayé désespéremment d'éviter toute la fumée de cigarette de tous mes compatriotes fumant! c'est fou comme tous les francais fument jcapote!!! Jme sens un peu seule dans mon non fumeur parfois... mais bon jessaie de ne pas tro les moraliser mais un fois de temps en temps ca peut pas leur faire de mal!!! hihi :) Sinon je mange tro de bons fruits, tro de bon thé et pas assez de bouffe varié, mais bon c'est ca l'afrique! et je suis plus que tou trop zen! je pourrais rester ici pour les trois prochains mois sans trop me tanner... mais bon dans deux semaines une autre aventure m'attend! D'ici la jen profiterai bien pke lafrique c pas la porte a coté! Cette semaine, je vais passer une journée avec un med qui ma traité dans une clinique, je vais en fin de semaine a segou une petite ville a 2-3 h de bamako et jirai peut-être a la plage! wow :) Bon ben voila c à peu près ça! je vais faire plus de choses cette semaine et donc plus pouvoir vous en parler! Jmennuie kan même un peu de vous mais pas trop de la pluie du froid et de la neige! hihi bizou a tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire