mardi 8 septembre 2009

Retour à la civilisation... ou un changement d'aventures


Bonjour à tous et toutes!
je suis (enfin) de retour dans un pays occidental, soit la France, après trois jours d'attente... Je vous explique, notre vol a été annulé à cause d'une charmante grève de la part de Royal Air Maroc, vol que nous avions confirmé dans la journée.. alors nous voila à minuit à l'aéroport de Cotonou sans moyen de transport, sans argent et sans crédit pour téléphoner et surtout sans infos sur les vols suivants car à Cotonou il n'y a pas grand monde pour vous aider :p Par chance, on trouve un bus qui nous amène à un hotel qu'on avait croisé le soir même, un grand hôtel, genre sheraton que édith et p-o croyaient avoir de rembourser par leurs assurances. Finalement, arrivé là-bas on se fait dire que c'est l'hôtel qui héberge les gens de RAM alors pas un sou à débourser yé!!! On est donc dans une belle chambre avec un beau lit une belle douche où ya leau chaude et on a les repas payés, tout ca accompagné d'une piscine et sur le bord de la plage. Le lendemain, j'apprends que le vol est cahngé pour la nuit d'après et mon vol est confirmé par le pays de l'agence en france pke ici au bénin ca semble trop compliqué de le faire par téléphone! Un peu plus tard dans lq journée, on se fait dire que notre vol n'est pas confirmé et qu'il n'y a plus de palce pour le jour suivant! là on commence à être un peu tannés... on avait tous des engagements en plus pour la suite alors... bon on se prélasse kan mêm un peu à la piscine on va marcher a la plage on écoute un film.. bah la vie des riches au bénin koi... ca fait kan même cahngement! bon dimanche on réussit à rejoindre l'agent a cotonou qui dit que finalement mon vol était confirmé pour ce jour (grrrrrrr gang d'incompétent) mais bon il men donne un autre destiantion paris une chance!!! enfin on réussit à prendre l'avion pour nos destinations finales et loi jme tape une gentille indigestion à cause de la bouffe d'avion! disons que c vraiment pas ma fin de semaine!!! voila nos péripéties de fin de bénin!
retournons une semaine en arrière, une semaine où nous avons voyagé à travers l'afrique!
Bon tout d'abord, après avoir bien fêté notre départ de Parakou avec nos familles et amis, 2 jours de suite étant donné que nous sommes partis un jour en retard, nous sommes partis vers le Niger. 10 heures de routes plus tard avec des maux de dos, de tête et totu ce qu,on peut avoir sur une route pleine de nid de poule, nous sommes arrivés à Niamey, capitale du Niger . Sur la route; nous avons criosé oui oui une GIRAFFE!!!! malade!!!!! une vrai la la!!! Plus tard nous avons aussi fait un tour avec un guide pour voirs les dernières giraffes de l'afrique de l'ouest et voir en même temps des termitières géantes et nous avons aussi fait un tour de pirogue pour aller voir les hipopotames!!! et jpeux vous dire que c ouf!!!! hihi! ctait vraiment bo pour vrai! voila juste ca ca faisait mon voyage! disons quon était aussi logé dans une belle maison; chez jean-pierre, un francais ami de thierry qui habite la depuis 30 ans. On avait une piscine de la bonne nourriture wow koi de mieux? et puis on a pu faire un peu de magasinage pour acheter des trucs dafrique ici et la a des prix moindres que ceux de cotonou!!!
Pour revenir du Niger; nous avons fait le t'rajet en bus, un gentil 20 h de bus sur des routes pourries dans un bus non climatisé avec des bancs pires que les bus jaunes vuos imaginez mmm... et jvous raconte pas toute la poussière quon avait sur nous à l'arrivée :p
bon et ensuite visite du sud du bénin avec une visite de ouidah, ville réputée pour son histiore des esclaves et du voudouh et une journée en pirogue à visiter ganvié, venise au bénin ville de maisons sur pilotis. jvs mets des photos pour vous montrer tout ca!
ah oui pis cotonou sérieusement moi jai vraiment pas aimé! ya trop de gens, tro de poussière, tro de pollution, tro de motos et puis les gens veulent tro de notre argent c vraiment chiant!!! disons quon a tout payé 3X le prix de parakou ici et disons que ca tanne vraiment!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire