mardi 15 septembre 2009

Tout est différent, mais tout est pareil...

Bon voici les dernières news que j'ai à vous conter!

Premièrement, je ne fais plus les vendanges comme prévu :( Disons qu'on a eu un petit problème pour trouver un endroit où les faire et manque de bol en plus, cet été il a fait tellement chaud en France qu'ils ont du faire les vendanges super tôt et donc à mon arrivée ici c'était déjà presque terminé! Donc voila je suis encore pauvre et j'ai toujours pas regagné toute la masse musculaire que j'ai perdu à ne rien faire durant les 3 derniers mois.... bah tant pis au moins il me reste mes formes de noires (oui oui même les noirs osent dire que je suis faite comme une noire... suis-je vraiment franco-québécoise ou suis-je une métisse qui s'ignore? question existentielle).

Deuxièmement changement de plan de voyage pour les prochains mois... là je suis en France pour au moins la prochaine semaine, je vais d'ailleurs faire un tour en Normandie demain revoir mes amis de Tinchebray rencontré il y a une dizaine d'années dans un voyage échange lorsque je n'étais encore qu'une floune avec un appareil dentaire et que je ressemblais comme deux gouttes d'eau à l'actrice dans un ptit monstre 2 (vous vous rappellez ce film c'était tro bon ;). Ensuite mes deux amies québecoises Caro et MP, deux déesses futures médecins (oui oui les gars maintenant vous les verrez sur mes photos ce sera plus intéressant), viennent me rejoindre ce samedi à Paris... enfin! Je me sens un peu seule avec mon accent québecois qui détonne entouré d'accent français tous plus marqués les uns que les autres... non franchement l'accent français il est marrant! Pour les prochaines semaines au programme, nous avons peut-être une visite à l'oktober fest en allemagne, peut-être une visite de la France, peut-être quelques soirées arrosées de vin (ah non ça c pas peut-être c sur!)... bon finalement tout ca pour dire que je n'en ai aucune idée de notre programme! Et puis aux environs du 1er octobre je pars pour un autre continent peuplé de personnes à la peau foncé et au sourire blanc... oui oui je retourne en Afrique vous avez deviné! Je m'en vais un mois au Mali visiter un peu plus et pour pouvoir vous raconter encore plus d'anecdotes africaines! Ensuite il y aura tout de même l'Espagne, l'Italie et la Grèce... alors voila mon nouveau programme!

Ici, il y a des choses qui ressemblent trop à l'Afrique!
Tout d'abord, il y plein de motos qui circulent n'importe comment à travers les voitures (mais bon ils ont des casques au mois eux!)
Ensuite, parfois j'ai l'impression d'être seule au monde, car les gens me parlent en français pour ensuite se retourner et parler une autre langue entre eux (ici c'est l'arménien qui est parlé étant donné qu'une partie de ma famille germaine est arménienne.. non c pas les boueilh ;).
Aussi on dirait qu'on veut à tout prix me bourrer la fraise jusqu'à ce que j'explose! ok bon c un peu moi même qui me bourre la fraise mais au moins c tro bon la nourriture ici!

Fait vraiment bizzare ici... j'ai croisé un âne dans la rue hier... mais que faisait-il en plein milieu d'un quartier résidentiel?
Les gens aiment tro le foot (désolé déformation professionnelle le soccer!). Je me suis même pris à aimer regarder ça et à compter pour la France! Allez les bleus!!!! ;)
J'entends au moins une fois par jour, "c'est un truc de ouf" oui oui c français cette expression!!!
Y'a encore des gens qui comprennent pas ce que je dis :p J'ai encore et toujours le même linge sur le dos ;)

Par contre, il y a des choses qui sont vraiment différentes de l'Afrique!
Le café est bon ici ;) Moi le café instant je trouve que ça coute la merde bon!
Il fait toujours frais... et on n'est pas content quand il fait frais!
Les gens sont blancs... et jaunes... et noirs... et rouges... bon ok ils sont arc-en-ciel!

La cuisine est bonne et variée! J'ai mangé du japonais et du taiwanais!!! mmm asiatique!!!
Mon linge est propre grâce à une machine révolutionnaire qu'on nomme laveuse!!!!
Je suis propre grâce à une machine révolutionnaire qu'on nomme douche avec eau chaude!!!!

Les musées ici valent le déplacement! Le lo
uvres c fou! et le musée de plein air de parakou c un peu dla shcnoutt hihi :D
Les monuments sont tous beaux! et éclairées la nuit!
Ya pas de panne d'électricité ou de coupures d'eau!
Internet marche bien!
Tout est cher :P

1 commentaire: