mercredi 30 juin 2010

Assez swingue, promenadez vous!

Salut ma gang de quebecois de souche! ou non de souche !
OUi oui jai bel et bien fete la St-Jean, notre joyeuse fete nationale, au loin, loin de tous les quebecois, loin dun feu, loin des plaines, mais proche du qc ds mon coeur! alors nous etions 2 quebecoises sur place en cette occasion et nous avons organise le mega party ;) pour commencer, faute de quoi faire de la poutine nous avons mange un bon coucous tout le monde ensemble, nous devions etre presque 30 personnes et ensuite nous avons sortis les bieres, le stereo et la joie de vivre pour feter la fete du quebec!!! pour feter cela en grand, nous avons crochete de la droite, crocheter de la gauche, swinguer et on sest promenade! et oui nous avons danse sur ces airs bien quebecois que sont les sets carre! hihi cetait tro drole et vraiment ca te donne du pep faire de la danse traditionnelle quebecoise hihi! il fallait bien que je sois au mali pour le faire pour la premiere fois! alors quebecois, francais et maliens tous meles ensemble on a fete jusquau petites heures sur ces airs enjoues grace a lautre quebecoise qui anime des soirees quebecoises a montreal!
un autre apport que cette quebecoise a amene dans ma vie, cest quelle avait des contacts pour faire de la danse africaine! alors jai commence depuis une semaine a apprendre de la danse africaine au sons des djembe (tams tams africains). c vraiment du sport la danse africaine et comme ca faisait un mois que je navais absolument rien fait je peux vous dire que le lendemain de la premiere journee de danse je ne pouvais plus marche telment javais mal a tous les muscles de mon corps! et je dosi vous dire quon a decide de pousser laventure encore plus loin en prenant des cours de 2h tous les jours... alors je peux vous dire que je suis rackee a chaque fois que nous allons danse hihi! pour vous mettre un peu dans lambiance, je vous raconte les 3 danses que jai appris jusqua date: la premiere cest une danse qui est danse par les jeunes filles devant les plus vieilles pour leur montrer que leur temps est revolu, que cest maintenant notre temps a nous les jeunes hihi :) ca c tro drole! une danse pour blaster les vieilles! ;) la deuxieme danse est une danse qui est danse pour les fetes de fin dannee et chaque mouvement represente un mois de lannee... et les mouvement sont repetes jusqua ce que les musiciens decident quon doit changer alors ca peut etre tres tres long! la derniere est une danse pour aller cehrcehr de leau et la priere quil faut faire pour purifier cette eau... on danse avec des calebasses dans les mains c assez special... alors voila! je vous en doennerai un appercu a mon retour a qc!
bon pour ce qui est du reste de mon voyage, je devrais partir vendredi vers tombouctou, aller voir le desert, les chameaux, les touaregs... wow jai tro hate! alors voila!
a bientot tous!
sandou la danseuse africaine

1 commentaire:

  1. Cool Sandrine! Tu as l'air de bien t'amuser, comme toujours! Tu me donneras tes contacts de danse, quand j'y retourne je veux apprendre la danse bizarre avec les calebasses, héhé! Tu reviens quand? Faudra qu'on aille prendre un café pour se raconter nos aventures maliennes. Profites-en bien! Anne

    RépondreSupprimer