lundi 21 juin 2010

Le Mali, pays de danse et de musique

Bonjour ma gang de toubabous (blancs ou etrangers en dialecte local)!
ici il ny a pas trop de changements dans ces deux dernieres semaines... on attend toujours la pluie.... elle est venue une fois mais a oublie de nous laisser de la fraicheur hihi... mais bon c tout de meme bien de sortir et de se dire ah une autre belle et chaude journee qui commence et ce a chaque jour hihi :)
bon voici un peu de ce que jai fait ds les dernieres semaines... je suis tout dabord alle a siby, petite ville a 1h de bamako, ville verte pleine de relief et dair pur ;) alors ca cetait la journee sport pke jai fait un peu de randonne en montant sur le dessus dune arche et en allant visiter une grotte creusee dans une montagne! wow 3e fois que jy vais et je ne peux me lasser de ce endroit merveilleux... mes jambes aussi sen souviennent depuis une semaine hihi... c ca ne rien faire de toute la semaine et fair lexercice physiaue dune semaine en une fois hihi :) mais bon cetait vraiment bien!
ensuite je suis alle voir un festival de danse contemporaine... cette danse si imcomprise mais si jolie quand on la regarde a so you think you can dance ;) et bien je peux vous dire que le premier soir je ny ai rien compris... disons que cetait du gros abstrait!! mais le deuxieme soir ca sest ameliore et on a eu droit a de belles pieces presente par des danseurs de toute lafrique! et ca donne tro le gout de danser tout cela!!
ensuite samedi il y a eu le festival de la musique ou nous somme passe faire un tour... festival organise par bramamali c a dire par les bieres castel et flag, les deux bieres quon peut trouver ici hih pis ca ressemble un peu au nombre de gens quil y a a la st jean mais sans feu sans poutine et en un peu moins saoul hihi... c dehors c proche du fleuve c autour dune scene comme sur les plaines et c cool! yavait du gro reggae africain moi jadore et la on a pas que regarder danser on a danse aussi!
par la suite on a ete invite a une soiree de bachelier... le bac ici c la fin du secondaire si on peut dire mais genre a 19 ans. et yavait un gros party dans une boite de nuit!!! imaginez les gens quon voit tous les jours en pareos habille sobre mais super relooke genre gros bar a montreal ou tout le monde est en robe ultracourte... ca ressemblait un peu a ca avec bien du techno et un peu de coupe decale musique qui vient de la cote divoire! mais bon c une belle experience de boite de nuit que javais jamais fait ici!
finalement je suis aussi retourne a lorphelinat que je vais chaque annee voir les 31 enfants qui commencent a me reconnaitre un peu... et jai appris que ma toute petite de lan passe est decede .... tro triste mais bon ici c la vie... ils ont tout fait pour laider mais ce netait pas assez dans ce pays... au moins tous les autres vont bien!
alors voila en gros!
a plus!
profitez de la vie!!!
sandou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire