lundi 7 juin 2010

Shabituer ou ne pas shabituer, telle est la question!

yo ma gang de quebecois pris dans le froid et la pluie!
Ici il fait toujours chaud, soleil... et on veut la pluie!!! alors je pense a vous qui nen voulez pas et je me dis que jaime mieux avoir chaud que froid hihi :) Alors pour le moment ma semaine na servi qua essayer de mhabituer a la chaleur.. jai bien dit essayer car on dirait que plus les jours avancent et plus il fait chaud. et en plus, comme la pluie ne vient pas, leau du niger ( le fleuve qui passe a bamako) est basse et donc on manque deau durant le jour... mais bon on se fait des reserves le soir en remplissant des sceaux qui serviront a prendre nos 4 douches quotidiennes hihi :D
Alors voici mon horaire type dune journee: je me leve aux alentours de midi, je prends une douche... je dejeune du bon cafe avec du pain avec du nutella... ensuite je jase je jase et je jase avec tous les gens de bekaso (encore majoritairement francais) jusqua environ 3 ou 4 h moment ou je me dis quil faut que je me bouge les fesses ;) alors je reprends une douche et je vais dans la rue jaser avec des amis maliens et boire du the... et si on decide vraiment de prendre du the ca prend 3h pour boire les 3 ;) le premier amer comme la mort, le deuxieme doux comme la vie et le troisieme sucre comme lamour ;) et apres ces trois thes il est temps de rentrer a la maison car il est 7h et le soleil se couche... alors je reprends une douche pour enlever toute la sueur davoir marcher 5-10 minutes sous 40 degres avec un soleil plombant hihi... et je me mets de lanti moustique pour eviter le palu.. a ce moment la je prend 5 degres de plus car pour une raison inconnue lanti moustique fait en sorte quon a encore plus chaud! et cest le temps de souper maintenant! avant-hier des francaises ont fait des crepes jambon fromag! wow un regale! on a aussi eu une soiree ou un des francais partait alors on a mange du ragout de patate avec des merguez! mmm de la bonne gastronomie... sinon on va tous a la vache bleue (petit restaurant au coin de la rue)! et on retourne a bekaso pour jaser de plus belle :)
hihi c relax en la vie ici! non je ne suis pas encore habitue a la chaleur mais au moins je suis habitue au rythme de vie hih et jadore!!!!
pour la suite je devrais voyager... je pars pour segou dans pas tres longtemps et pour un petit vilalge pres de la pour aller voir de la famille dun ami... le reste nest pas trop decide... jai aussi des amies quebecoises qui debarqueront cette fin de semaine... enfin la solidarite quebecoise :) jen ai assez de faire rire de mon accent et de mes expressions! Quebec rocks!!! ah oui on devrait aussi se faire une st-jean de fou ici jai bien hate de preparer cela :) bon je vs redonne des nouvelles dans une semaine! ne vous genez pas pour mecrire et me dire ce que vous devenez! a plus! et profitez de la vie gang! meme si c plus difficile en pays occidental quici! hihi
sandou alias fatoumata alias la quebecoise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire