vendredi 13 novembre 2009

Sur une plage avec Brice et une planche de surf...

Oui oui oui je suis bien allée à Nice ou habite le fameux (et imaginaire) Brice de Nice hihi! Mais je l'ai pas rencontré et j'ai malheureusement pas fait de surf! Y'avait oui des grosses vagues mais disons que la température ne se pretait pas trop à aller dans l'eau.. malheureusement! On a tout de meme eu une très belle journée ou on a pu se mettre en camisole! Nos derniers jours de beau temps....
Bon alors voila ce que nous avons fait... nous avons tout d'abord eu des petits problèmes de train.. choses qui semblent maintenant bien communes pour nous toutes... bon alors nous avions à changer de train 3 fois durant le trajet et le premier changement devait se faire à cerbère, petite ville en france à la frontière de l'espagne accolé à une ville nommé portbou, elle une ville espagnole! alors malheur pour nous, le lundi le train ne se rend pas à cerbère mais arrete à portbou! nous l'avons naturellement appris dans le train alors qu'on ne pouvait plus changer nos plans! mais nous croyions pouvoir se rendre aisément à portbou par un autre train, une bus ou un taxi.... ERREUR! Portbou est la ville la plus trou jamais connue! le prochain train était 4h plus tard alors que notre prochain train à cerbère était 45 minutes plus tard! et pour les taxis et bien... il n'y a qu'un taxi, ou deux mais on n'a jamais vu le deuxième... et on était au moins une quinzaine dans la meme situation! les 4 premiers arrivés ont donc pris le seul taxi et nous avons attendu.... nous aonvs croisé un taxi de cerbère qui venait porter qqn à la gare.. mais elle ne pouvait pas nous prendre pke c illégal vu qu'elle n'est pas dans son pays.. nous avons donc décidé de marcher un peu et de trouver qqn qui pourrait bien nous y amener! nous qvons vraiment été très cahnceuses car un monsieur qui travaillait à la gare nous apris et nous a amené directement à l'autre gare 1 minutes avant que notre autre train ne parte wow! ca c un coup de chance! aussi notre dernier train a eu du retard et nous sommes donc arrivè, après douze heures de train a 10h a nice.
Là-bas, nous avons habité chez Charly un gentil martinicais qui nous a fait tout découvrir de Nice et de sa culture! nous nous sommes donc promenées sur un sentier désert proche de l'eau dans les hauteurs de nice et de villefranche.... wow super paysage! et trop de photos à prendre! Nous n'avons malheureusement pas pu nous baigner car nous sommes arrivèes trop tard à la plage et quand il n'y a plus de soleil... il fait vriametn frette!!!! Le soir nous avons mangé une bonne pizz pas cher et nous sommes allés dans un bar de riches bougeois... really not my style!!!! mais bon ya pas grand chose d'ouvert et de party un mercredi soir hors saison a nice!
L'autre jour nous sommes allées à Monaco, un autre pays oui oui! Nous avons donc vu la ville huppé dans laquelle se déroule un grand prix de fromule 1 en pleine rue! Le seul gro problème de cette journée le vent beaucoup trop froid et beaucoup trop marqué! Nous sommes donc rentrées vraiment tot parce que nous gelions! Et dans monaca c vriametn drole car il y a des ascenceurs et des escaliers roulants partout... comme si les gens ne pouvaient pas marcher! aussi on est allé dans un jardin exotique plein de cactus vriametn tro tro beau!!! je vous montrerai les photos bientot!
Nous avons fini notre périple a nice par un ravioli nicois et de la soccam entrée nicoise, c de la pate de pois chiche frite et c vraiment bon! on a aussi mangé une super bonne gelato et écouter le bruit des galets quand la mer les emmène au loin dans la nuit sur le bord de l'eau... mmmm paradisiaque non? Je vous fait rever et c ca mon but!
bon dernière chose avant que mon cyber ne ferme! si vous voulez une carte postale ecrivez moi vot adresse et si vous voulez mappeller voici des numeros de mes deux amies qcoises qui sont avec moi, des num ditalie qui vous couteront de koi mais rien a moi ;) alors 393277929336 ou 393277929335. je crois qu'il faut faire 011 avant! voila!
Sandy de Nice ;)
jvous iame fort et jai hate de vous voir le 17 dec a 11h07 du soir!