mercredi 4 novembre 2009

Début d'un Eurotrip... Barcelone

Après une semaine à revenir au rythme de vie occidental... ou après avoir essayé de revenir ou plutôt de ne pas repartir soit pour l'Afrique soit pour le Québec... je suis enfin partie pour mon Eurotrip :)
Première destination Barcelona! Après avoir fait 12h de train avec 3 changements, j'arrive dans cette ville de party où m'attendent mes deux comparses. Pour cette courte mais remplie escale, nous avons logé chez un ami espagnol, qui était parti à Amsterdam, mais qui nous a laissé tout de même son appart! Un bel appart sur deux étages avec deux lits et une douche sans rideau ;) Ca sert à quoi que la douche soit surélevée s'il n'y a pas de rideau sinon à mettre de l'eau encore plus partout dans la salle de bain tout en se sentant en haut d'une chute... Bon au moins ça marche et c'est bien alors on utilise beaucoup la serpillère et on oublie le reste!
Première nuit, dodo pendant 6h et ensuite visite de la ville... tout cela à pied! Nous passons la journée dans un parc de rêve, le parc guël, dessiné par Gaudi, disons qu'on se sent dans un gros village fait en bonbon, avec des tours croches, des bancs en mosaïque, des couleurs éclatantes et surtout beaucoup de verdure! Chance pour nous il fait beau et on peut se faire bronzer... Ensuite, arrêt à la sacrada familia (traduction famille sacrée), une grande église construite par le même architecte, non-finie car Gaudi est mort écrasé sous un tram (ou une autre histoire comme ça...) et qui est donc en construction depuis déjà plusieurs décennies et qui devrait se terminer en 2026.. oui oui c pire que le pont de Québec! donc finalement on a décidé qu'on viendrait le visiter avec nos petits-enfants! Mais c'est vraiment beau, car les tours ont l'air d'être des gros palmiers, y'a des noms écrits partout, ça semble avoir été réalisé par quelqu'un vivant dans un monde imaginaire... ah oui bonne image, vous vous rappeller le pays aux merveilles dans alice au pays des merveilles? et bien voila de quoi toutes ces scultures ont l'air... une autre maison; la casa bottlio (ou qqch comme ca) aussi est comme une grosse maison en pain d'épice.. on a trop le goût d'y habiter!
Bon voila un petit tour de ville vraiment touristique et un peu fatiguant pour finalement finir par vouloir sortir dans la grande ville... alors on se promène, on ramasse pleins d'entrée gratuite pour plein de bars... finalement on finit par aller boire une bière (à 5 euros aaaa) dans un irish pub après s'être fait avoir parce qu'on croyait qu'on aurait une conso gratuite.. mais c'était à l'achat d'une autre conso! et puis on veut aller réellement veiller dans une immense discothèque, mais on a trop pris notre temps au cheers et on arrive à l'entrée à 4h et notre free entrance était jusqu'à 3h30... et l'entrée coûte 15 euros.. donc no way! oui oui on a réussi à manquer l'entrée gratuite avant 3h30... ça, ça s'appelle veiller tard! on est donc rentré vers 5h pour dormir un peu et se lever après environ 4h de sommeil pour revisiter un peu...
2e jour le parc Mangwick (je sais vraiment pas comment s'écrivent les noms mais tant pis!)... On part trop tard et on est trop fatigué alors on visite un peu en somnanbule, on va voir le palais on monte beaucoup de marche, on se rend compte qu'on est en novembre et que tout ferme trop tôt... et donc finalement on n'a pas vu grand chose et on a eu froid.. mais bon on a fait tous les endroits trop touristiques (ou presque) de Barcelone...
On rentre crevées en se disant qu'on va dormir tôt et manger quelque chose très vite fait... mais notre ami espagnol est rentré et nous allons manger tapas et boire de la bière dans une place moins connue, le Apolo, et là on fait chacun nos bières nous mêmes (de la bière pression au milieu de la table et il comte le nombre de litres que la table prend..)... en plus il y a un concours pour la table qui prend le plus de bières avec les résultats écrits sur un tableau numériques.. bref rien qui incite à la consommation! finalement nous avons gagné, avec 3'01 l je crois... wow! Prochain arrêt mojitos dans un autre petit bar super non touristique, bien friendly, on jase beaucoup, on est assis sur des sofas qui doivent être repris sur le coin des rues.. disons que c'est un bon début de soirée.. en revenant à l'appart, on passe prendre de la sangria pour continuer le tout à l'appart.. coucher beaucoup trop tard donc sommeil non-réparateur et lever beaucoup trop tôt pour aller prendre le train vers notre prochaine destination Nice!
Je pars demain pour Venise de Nice, mais je vous raconterai la suite dès que je trouve un autre ordi, car je suis encore en manque de sommeil :p Désolé si ej ne mets plus de photos mais j'ai oublié malencontreusement mon fil au Mali :( on se reprend alors quand je serai de retour à Québec! Il ne me reste plus beaucoup de temps ici... 6 semaines et c'est fini! j'avoue que je m'ennuie de vous et que j'ai tous hâte de vous revoir maintenant! mais bon je vais quand même apprécier mon voyage :) à bientôt!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire