samedi 14 novembre 2009

Une virée en gondole sous les ponts de Venise

Ciao bellos!
J'ai passé plusieurs journées à Venise, la ville des amoureux... ou plutot la ville pluvieuse et frisquette! On est arrivé le soir sous une petite pluie dans le noir et il faisait plutot frisquet... on s'est alors dit c'est normal, il n'y a pas de soleil et c'est le soir alors on verra demain, ce sera mieux! Mais non le temps ne s'est pas amélioré et nous avons eu du mauvais temps durant nos trois jours.. sauf environ une heure ou il a fait soleil.. mais tout de meme un peu frois.. moi qui pensais qu'il faisait tout le temps beau en Italie! mes reves sont ainsi brisés! mais non bon c'est noraml on est l'hiver! Disons que j'ai seulement utilisé mes deux manteaux et mes deux gilets chauds en meme temps!
Nous avons pu tout visité Venise durant ces trois jours car ce n'est aps très grand et tout se fait bien à pied.... sauf les iles autour. D'ailleurs nous avons commencé par Murano, la ville du verre de Murano oui oui! Notre but était d'aller voir une fabrique et d'acheter du verre de Murano qu'on croyait moins cher à la suorce... Mais non il était aussi cher, sinon plus... et nous avons finalement trouvé une petite fabrique qui montrait comment ils faisaient... disons que des guides nous disait que c'était le soir les démonstrations et les autres nous disaient que c'était le matin alors c'était assez difficile à trouver! ah ces italiens! jamais sur de rien!
Nous avons aussi eu droit dans notre auberge (cher et pas de jeunesse) à un dortoir super beau à nous tout seules pour la première journée et a 3 pour la deuxième... avec une belle douche dans la chambre chaude... mmm eau cahude! on dirait quils ne cahuffent jamais ici alors a part dans la douche on se les gelait solide!
on a aussi gouté a notre première nourriture italienne, soit une panoplie intense de gelato.. ma pref etant celle al limone et au caffe (qui goute vraiment lexpresso italien... tro fort).. on a aussi mangé une super bonne pizz... et notre premier resto etait pluto nul... disons que le serveur ne voulait pas nous amener daqua di robineto! :( bon cétati un resto trop touristico! On a aussi gouté au Spritz, spècialité venisoise faite dapéritif de pomme de vin blanc et deau minérale.. cétait très bon!
On a aussi oui oui fait un tour de gondole! 30 minutes sur une gondole a se faire expliquer les milliers de palace et les ponts privés... disons que c'est super touristique mais il faut tout de meme le faire quand on est a venise!
Nous avons pris le bus bateau aussi ca ctati cool! mais c vriament cher!
venise c cher! mais c kan meme une palce a aller une fois dans sa vie!
Bon voila pour cette ville! La prochaine fois je vous donnerais mon appercu de Florence et de Rome! désolé pour le retard mais internet c cher en europe et on a pas trop le temps de l'utiliser!
Ciao ciao
Buon Journo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire