mardi 24 novembre 2009

Un petit café avec la pape et Jules César

Je vous avoue, je n'ai pas pris de café avec ces deux personnages importants, mais j'ai bien essayé en allant les visiter un et l'autre dans leurs demeures hihi :)
Bon tout d'abord je me permet de déborder sur Rome pour finir Florence, car je n'avais pas eu le temps de dire grand chose... alors voici les choses importants sur la tuscane que je ne vous ai pas dit!
Tout d'abord, un italien pur souche, celui chez qui on habitait, Alberto, nous a montré à faire des vrais pasta carbonara à l'italienne! Disons qu'il a pas trop aimé quand on lui a dit qu'on avait acheté de la sauce carbonara déjà faite et qu'on avait rajouté du poulet... Alors on s'est mis toute nos petite gang de québecois pour apprendre et faire les meilleurs carbonaras que j'ai jamais mangé dans ma vie! D'ailleurs j'ai appris que des carbonaras c'est supposé etre servis avec des spaguettis et rien d'autres... alors que nous pensions que ca se faisait avec des fettucinis! bon donc apès un litre d'huile d'olive, un kilo et demi de pates et de pancetta... nous avons pu déguster ce met très typiquement italien! je vous ferai gouter dès que je reviens! Si je réussi à en faire des si bonnes!
Ensuite, le meme italien nous a fait découvrir les apperitivos! En gros, c'est genre vers 7h, donc avant le repas du soir ici, tu vas prendre un verra dans un bar... et tu as avec ton verre tout une multitude de sortes de plats à déguster... un peu facon tapas en espagne! Alors on a mangé comme des porcs en ne payant qu'un drink.. ou du moins les daiquiris étaients telments bons que j'en ai pris 2 mais bon... Alors après des milliers de pates, de pain, de petites saucisses, de rissotos, d'olives et autres petits trucs comme ca on est allés déguster de la grappa, alcool fort très mauvais typique d'ici... moi j'ai pris un café baileys à la place parce que l'alcool 40% et moi c pas un bon mélange.. mais disons que y'avait un expresso de café facon italienne donc vraiment pas beaucoup et beaucoup plus de baileys ouf! Ensuite on marche jusqu'à un gentil irish pub dans lequel j'étais allé lors de ma dernière visite de florence mais malheur... après une heure de recherche on apprend qu'il est fermé pour inventario... un inventaire du nombre de bière qui reste?? un inventaire de bar c assez drole! donc voila notre apprentissage du typiquement italien de florence!

Maintenant voici Rome, Rome et son histoire antique romaine et grecque... rome et son panthéon, rome et son collisée, rome et ses églises, rome et ses ruines... rome et anges et démons!!! hihi :) ° notre hostel (dans lequel je suis présentement car nous sommes allées deux fois à rome...) il y a une carte avec les points important dans le film anges et démons alors nous avons parcourus la ville en trouvant les 4 points cardianux ou les pretres sont morts (eau, air, terre, feu...) Disons que c'est drole voir une ville à travers les yeux d'un film!
Aussi, nous sommes allées deux fois à la fontaine de Trévi car la première fois nous n'avions lancé qu'une pièce dans celle-ci et parait-il que pour exaucer un voeu il faut en lancer deux car la première sert juste à nous faire revenir à rome.. disons que ca a bien marché pour cela!!! hihi :) Alors j'ai enfin pu faire un voeu!!!
Nous sommes aussi allées deux fois au colisée pour pouvoir visiter les ruines qui sont à coté mais malheur, nous somme hors saison et la billeterie fermait a 3h30.. oui oui ils sont fous ces romains!
Nous sommes aussi allés visiter un autre pays au passage, soit le vatican et sa basilique st-pierre et sa chapelle sixtine... et j'ai prié pour que tous vos ames soient sauvés... vu les péchés que vous avez tous commis et non confessés dans votre vie! j'ai meme bu de l'eau bénite! je suis vraiment purifié maintenant! Pour vrai, c'est trop beau le vatican.. disosn qu'on dirait que tout l'argent de l'église va la dedans!
On a aussi du marché du vatican jusqu'a notre hostel, car le metro étati arreté.... qqn s'étati jeté sur les rails juste avant notre passage... macabre! surtout pour un vendredi 13! Mias bon ce petit détour nous a pris 1h30 à pied.. et moi qui avait décidé de mettre mes gougounes cette journée-là pkon y allait en metro.. disons que j'ai payé pour ca!!!!
à l'hostel ou on est présentement, chque soir il y a des pasta party, donc des patas gratuites qu'on peut se mettre sous la dent.. comme tous les italiens mangent des pates tous les jours ca nous plait aussi! c vriament cool! disons que le yellow hostel est beaucoup mieux que le m et j hostel qui est vraiment degueu! et qui fait de la fausse publicité!!! nous qui pensait au depart avoir internet dejeuner et drap gratuit il ny avait rien de cela.. on a meme du payé nos draps car parait-il qu'il est interdit en italie d'utiliser nos sleepings.. étrange!!!
Aussi, je dois vous dire qu'ils ont à Rome le Mcdo le plus classe que j'ai jms vu de ma vie! Il est comme le nouveau pub genre avec plus de lumière.... pis il est immense! On a pas mangé la mais on l'a visité à plusieurs reprises pour aller aux toilettes... seules toilettes non-payantes en italie! Ils sont fous ces romains!!! hihi!

Bon je pars demain pour la grèce et il me reste encore beaucoup à vous écrire sur mon voyage en italie, soit sur naples et ses alentours et la sicile mais je manque un peu de temps... et il aprait que internet en grèce est tro cehr alors peut-etre que vous aurez peu de mes nouvelles mais bon ne vous inquieter pas je serai toujours en vie! et puis je reveins bientot! soit le 17 dècembre à 11h07 du soir à québec! voila! à bientot gang de vous!

Bizou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire