lundi 30 novembre 2009

Un ptit tour pour dire bonjour a la mafia en Sicile!

Ciao totos las personas!
Nous sommes allees en Sicile qui est le berceau de la mafia et du parrain ;) hihi. Nous avons commence notre beau periple dans le sud de l'Italie par un beau voyage en train de 13 h :P C un peu trop loing en train 13 heures! Et saviez-vous qu'un train peut monter sur un traversier? C malade! On est monte sur un traversier! On l'a seulement vu en revenant car pour y aller c'etait un train de nuit et a ce moment la on dormait.. ou essayait de dormir car dormir sur un siege assis dans une cabine pleine de gens c un peu difficile!Et on avait la seule cabine pleine de gens grrrr :P on l'a seulemnt vu en arrivant en sicile sinon on aurait cahnge de cabine! ON pouvait par contre s'amuser dans les tunnels en disant scusi et en prenant des pauses etranges (voir le film eurotrip)... disosn que ca nous a donne de bons fous rires! En plus on avait un gars saoul je crois dans notre cabine car il buvait une bouteille de vin a la bouteille dans le train.... un autre qui parlait au telephone super fort en plein milieu de la nuit malgre quon essayait tous de domrir... et un quon a pas souvent vu qui sassoyait dans l'allee... une cabine donc assez etrange! bon donc on arrive tres fatiguees a cefalu, petite ville non connue au milieu de nul part mais proche de la plage... pour aller chez des gens qui se sont reveles assez etranges... et qui sont venus nous chercher a la gare avec 2 h de retard :P
Mais bon en arrivant dans la vilal ou nous habitions nous avons ete charmees par la place! La place a deux m de la villa, une vue de notre chambre sur l'ocean, des maisons qui font vraiment sud.. bref trop beau! et des pastas jour apres jour... les italiens aiment ben ca les pastas!
Premiere journee nous en avons profite pour aller domrir sur une plage deserte.. ya pas grand monde sur la plage quand c l'hiver! Nous avons meme trempes nos pieds dans l'eau qui est assez chaude dans ce coin de pays... et j'ai failli marcher sur une pieuvre!!!aaaaaaa!!!!! la peur de ma vie! je me suis mise a crier pis a courir partout en essayant de ne pas tomber sur les roches glissantes du fond de l'eau :P toute une epreuve!
Ensuite, nous sommes allees visiter une petite ville dans les montagnes du nom de Castelbueno... avec un castel un peu disons... pas tro bueno mais tout de meme une belle vue sur la ville en bas! et nous avons eu droit a une degustation de prodit locaux.. digne de roi.. plusieurs sortes de gateaux, de miel, de liqueur, de nougat, de creme de pistache... bref on n'avait plus du tout faim apres ca! Disons que pour le culturel on l'a eu tout a cet endroit la!
Deuxieme journee Mont Etna!!! Le plus haut volcan d'italie qui a erupte en dernier en 2001 je crois... donc lorsqu'on monte au sommet on peut voir la lave.. mais on n'est pas monte au sommet car on est arrivees trop tard.. de notre petite ville ca a prit 4 h se rendre donc... mais on a pu monter dans plusieurs crateres et c'etait vraiemnt trop ouf!!!! malade!!! On a passe des heures a aller d'un cratere a un autre, d'aller dans les crateres, de chercher des roches volcaniques les plus belles, de se croire sur mars... et de regretter de ne pas etre arrivees plus tot pour monter en haut.. ca aurait trop ete malade! mais bon c la vie! et ca nous donne jsute le gout de revenir!! :)
Notre trip en Sicile s'est continue a Palermo, la ville des mafias! Disons que quand la premiere chose que tu vois de la ville c une carte sur laquelle il est ecrit, pour ne pas encourager la mafia, n'aller que dans les magasins indiques sur cette carte.. ca te donne pas tro le gout de t'y aventurer! mais bon on s'y est lance tout de meme! On etait la alors! et on s'y est meme lance a pieds joints pke en cherchant une plage, on est alle dans le mauvais cote de la ville, genre le cote lugubre, sale et pauvre de palermo... disons qu'on y est pas trop restees longtemps finalement! mais bon malgre que la ville est pluto sale et delabree... on a pu voir de beaux monuments, dont une grande eglise gothique et des theatres! Pis le soir, on est sorti et on a mange de la nourriture traditionnelle, dont un sandwich fait avec du foie.. beurk! et des intestins grilles beurk encore! les 2 autres filles ont ben trippes mais pas moi! un peu trop de defense gustative dans ma bouche! pis on est alle prendre une biere dans un abr.. ou plutot dehors d'un bar car ici les gens achete de la biere dans un bar et sortent dehors, s'asseoit sur des bancs et jasent.. on a continue la soiree dans un squat.. disons qu'on etait dans une palce ou y'avait le gros stereo, le bar.. .et c'etait entoure de maisons delabres avec des graffitis dessus, amis c'etait vraiment trop cool comme soiree!!! disosn que des soirees comme ca ca arrive pas souvent a qc!
et puis voila! nous sommes ensuite reparties pour notre 13 h de train mais de jour cette fois... long et plate :S On a passe trois jours a rome pour magasiner et finir keke trucs qu'on avait pas vu et on a vole vers athenes!!! voila!
jsusi encore en vie apres l'italie wow :) pke les italiens i sont vraiemnt fous!