dimanche 29 novembre 2009

Une ville qui fait peur...

Quand je suis allee en Italie il y a 6 ans de cela, il y avait une ville dans laquelle je ne voulais plus jamais retourner, car j'y avais vu des dizaines d'enfants drogues essayer de nous voler pour ensuite apporter leurs recoltes a leurs parents... ou du moins a des adultes... ce souvenir a laisse des traces dans ma memoire et je ne voulais donc pas aller dans cette ville sale et dangereuse!
Finalement, grace au logement que nous avons trouve et grace aux milliers d'attractions qui entourent la ville, nous y sommes retournees! Et nous y sommes retournees pour un petit moment d'ailleurs, 4 jours c long dans un voyage intereurope!
Tout d'abord, parlons de la gastronomie napolitaine... berceau de la pizza!!! Nous avons mange differentes pizza durant le debut de notre periple en italie.. mais nous avions entendu plein de choses sur celles de Naples.. et je dois dire que c probablement la meilleure pizza que j'ai mange de toute ma vie! Je vous explique.. la pizza napolitaine c comme un volcan, la croute est epaisse sur les bord et mince au milieu, ce qui nous donne l'impresson d'un bol (ou d'un volcan) et c'est rempli de lein de saveurs... il y a de toutes les sortes (que nous avons essaye.. une nouvelle ou deux a chaque soir!)! En plus, la pizzeria dans laquelle nous allions nous ont bien aime et des le deuxieme soir nous ont fait des pizza en forme de coeur wow!! :) J'ai des photos a l'appui ne vous inquietez pas! A voir au retour...
Ensuite, les alentours de Napoli... car nous n'avons pas eu le temps de visiter son centre... Tout d'abord, Napoli est borde par un volcan celebre nomme le Vesuve. Le Vesuve a cree des milliers de tremblements de terre et est entre en irruption plusieurs fois, ce qui donne a ses alentours des allures particuliers et des sites interessants a visiter! Il y a POmpei, une ville qui a ete enseveli par les centres et les roches eruptant du volcan. Dans cette ville (assez grande car en 5h nous n'avons eu le temps de ne voir que la moitie... et la moitie deterre car une grande partie est encore ensevelie) nous avons pu voir les ruines tres bien conserves de maison, de temples, de theatre, de bains... et a l'interieur on peut encore voir des peintures qui ont survecu aux centres... c vraiment formidable a voir! surtout quand on pense qu'il y avait des milliers de personnes ici avant... qui ont tout perdu... Ils ont aussi fait des reconstitutions de corps dans les positions dans lesquelles ilos les ont trouves.. c vraiment troublant! Mais bon petit probleme de off-season, plusieurs des places a visiter etait oui oui encore en renovation donc on ne pouvait y entrer :P Mais bon on en a profite tout de meme! Et on a une vue super sur le vesuve quand meme! Nous sommes aussi allees dans une autre ville, plus petite, herculanum, qui a elle ete enseveli par la lave il me semble.. Du a cela, les maisons et les peintures et tous les articles ont ete encore mieux conserves et on peut meme y voir des deuxieme etage et des restes desclaiers en bois! c frappant! mais bon il faut le voir pour le croire! De plus, une partie de la nouvelle ville a ete construite sous celle ensevelie! Etranges ces italiens :P hihi
Nous avons aussi profite de notre temps a Naples pour aller sur les plages! Plages de la cote amalfitaine (sorrento et positano) et plage de Capri, of course! On a meme pu se baigner car il faisait chaud! Ok les gens nous regardaient un peu de travers mais ca on s'en fout! On a aussi monte un millier et demi de marche autant a Capri qu'a Positano, car c'est fait comme sur les photos, c'est a flanc de montagne et pis les plages sont en bas... et les bus arrivent en haut ;) Mais bon faut bien se tenir en forme pour pouvoir se mettre en bikini sur les plages non! hihi! On a aussi goute, dans plusieurs boutiques, a du limoncello, boisson locale... c une boisson a 40% au citron! Mais bon moi l'alcool fort c pas mon fort alors :P Et puis on a aussi ete a la grotte azul, attraction la plus touristique de Capri... mais a mon avis ca vaut vriament pas la peine pour le prix.. disons que je pourrai dire que je l'ai vu, mais bon pour environ 1 minute dans la grotte 20 euros c un peu cher :P En fait c une grote qui est cache du soleil a cause de son ouverture trop petite, mais le soleil reflete dans l'eau et donc la grotte est eclaire de l'interieur par une lueur bleuatre... mais bon oui c beau mais il aurait fallu plus d'une minute pour en apprecier la beaute!
Bon voila pour la partie Napoli en bref! Desole d'etre un peu en retard dans mon blog.. mais bon on y est presque.. plus que la Sicile et au moisn je serais rendue dans le meme pays que je suis, soit la grece! en ce moemnt je suis a Naxos, dans les cyclades... Et je reviens bientot... dans moins de 3 semaines c fou! Bon a bientot alors tout le monde!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire